Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight
Au plus prêt de vos intérêts
04 78 27 15 32
04 78 27 15 32
Les propriétaires se posent une question récurrente lorsque qu’ils veulent changer de logement pour agrandir leur surface habitable.
Faut-il souscrire un prêt relais ou repasser par une location transitoire en attendant la vente de son bien. La réponse n’est pas aussi simple qu’il y parait et une étude personnalisée doit être effectuée pour chaque situation.
Cependant si nous prenons un foyer composé d’un couple avec 1 enfant existant et un autre à venir passant d’un Type 3 à un Type 4, résidant et recherchant sur lyon ou sa périphérie, la solution du retour à la location peut s’avérer très onéreuse et plutôt inconfortable. Si nous passons rapidement sur le fait d’ajouter un déménagement supplémentaire (location de camion, jour de congé, un réabonnement à chaque fournisseur (edf,eau, gdf, assurances, internet…) et le changement d’adresse ( employeurs impots …la somme des corvées liées à un changement sera fatalement multipliée par 2.
Du point de vue financier avec une moyenne de 800 e /mois de loyer hors charges on arrive rapidement à 9 600 e /an de frais liés à son habitation sans amortir le moindre euro pour un T3.
Contrairement aux idées reçues et plus spécifiquement en période de taux historiquement bas la souscription d’un prêt relais permet d’économiser et de garantir son capital. Pour 100 000 e en prêt relais au taux fixe de 2.85% le cout mensuel hors assurance sur monte à 237.50 euro par mois soit sur un an 2850 euro donc une économie minimum de 6750 euro par an si l’on compare avec la location.
Assurer son prêt relais permet en cas de problème d’avoir une couverture sur l’ensemble de ses prêts immobiliers et voir ses proches couverts …aucune assurance sur le bien louer en cas de décès ou d’incapacité de travail aucune prise en charge de l’échéance.
Contacter votre conseiller CREDITLIGHT pour une étude spécifique toutes les banques ne se valent pas sur produit (certaines proposent des prêts très courts ou des modalités de calculs extrêmement défavorables à l’emprunteur). Votre courtier Creditlight recherche pour vous la solution la plus économique auprès de ses banques partenaires.