1. Profil
Le Directeur d’Agence aura une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire en rachat de crédit et/ou en crédit immobilier, et une antériorité d’au moins 5 à 7 ans minimum dans une fonction commerciale.
Il devra avoir BAC + 3 ou équivalent dans une spécialité type commerce ou finance.
Le Directeur d’Agence sera obligatoirement une personne dynamique, faisant état d’un esprit toujours positif, recherchant des solutions à tous les problèmes rencontrés.
Il sera chargé de recevoir les candidats au poste de délégué commercial et présentera les meilleures candidatures au Responsable Développement.
Il participera à toutes les manifestations locales, régionales qui pourraient apporter de nouvelles entrées en relation pour l’agence.
Son statut sera CADRE.
2. Indépendance
Le Directeur d’Agence devra avoir de réelles capacités de négociateur et de manageur d’entreprise.
Il sera l’interlocuteur privilégié de la Direction de CREDITLIGHT, il animera les secteurs rattachés à son agence.
Il gérera lui-même un secteur géographique adapté à sa fonction et aura le suivi des autres secteurs.
Il possèdera dès son entrée en fonction toutes les qualifications juridiques et techniques pour exercer son activité.
Les horaires de travail vont du lundi au vendredi pour une durée de 35 heures hebdomadaire.
Il aura le suivi et la gestion d’un budget de fonctionnement fourni par la Direction de CREDITLIGHT.
3. Développement
Le rayon d’action d’une agence sera le plus proche possible des limites administratives régionales applicables depuis 2016.
Son supérieur hiérarchique sera le Responsable Développement National.
Toutes les formations seront assurées par la Direction CREDITLIGHT
4. Interlocuteur
Il est l’interlocuteur unique de son secteur et devra représenter efficacement CREDITLIGHT. Il devra être exclusif et ne pourra pas collaborer avec d’autres sociétés.
5. Clientèle
Le Directeur d’agence aura pour mission le démarchage des Banques, Assureurs ou tous les prescripteurs potentiels, ainsi que le suivi par les délégués Commerciaux qui lui sont rattachés.
Il devra compléter les fiches visites par informatique pour un suivi rationnel pour son propre secteur et s’assurer que les Délégués Commerciaux en font de même.
Il bénéficiera également des contacts fournis par le siège lui permettant de traiter directement avec le client final.
6. Transmission des dossiers
Il devra utiliser l’outil informatique CREDITLIGHT pour vérifier la faisabilité du dossier et le transmettre au partenaire le plus apte à accéder à la demande.
Il aura le suivi complet de la vie du dossier jusqu’à la signature du client.
7. Réunion
Le Directeur d’Agence devra assister à la réunion mensuelle organisée soit par la Direction de l’entreprise.
Il devra également rédiger un rapport mensuel détaillé précisant son activité, ses résultats et son plan d’action pour le mois suivant. Ce rapport devra être le reflet de toute l’activité de l’agence.
8. Challenge
Au-delà de la rémunération (voir annexe séparée), il participera automatiquement à tous les challenges internes. D’autre part, il fournira à la Direction ainsi qu’aux délégués commerciaux l’avancement du challenge.
9. Déplacement en clientèle
Le Directeur d’agence devra fournir une photocopie de son permis de conduire dès son entrée en entreprise et bénéficiera des remboursements kilométriques selon le barème fiscal en vigueur pour un véhicule 4 cv.
Les divers frais de mission sont précisés par note interne.
Il suivra les notes de frais des délégués commerciaux, et après contrôle les adressera au siège de CREDITLIGHT pour remboursement.